Présentation

  IMG_768931  

Nous vous présentons notre intervenante, Stéphanie, aujourd’hui maman de 2 enfants.

A l’arrivée de son petit garçon, en plus de la joie de devenir maman, elle a découvert l’allaitement, le  portage physiologique, le massage des bébés, le Co dodo… un monde totalement inconnu s’ouvrait à elle, elle a appris à écouter son cœur et à faire confiance à son instinct, pas toujours facile dans notre société ou chaque chose nous est dicté.

Curieuse de nature, souhaitant comme chaque mère, le meilleur pour sont petit, elle a commencé par s’informer et vite fini collectionner les livres sur le sujet, pour finalement découvrir que tout cela s’apparentait au maternage.

Tout doucement son désir d’aller plus loin la poussa à se former professionnellement, elle souhaitait accompagner les jeunes parents, leur faire découvrir d’autres voix, ou l’écoute et le respect du développement physiologique sont les fils conducteur.

Elle a suivi une formation auprès de l’International Academy of Baby Planner Professionals (IABPP) pour devenir consultante périnatale.

Sa passion pour le bien être des touts petits l’a poussé à se former auprès de l’International Association of Infant Massage (IAIM) afin de faire découvrir aux parents le bonheur de procurer un massage à son bébé, les bienfaits que celui ci apporte, de promouvoir un toucher sain et nourrissant.

Dans cette continuité, elle a suivi la formation dispensée par l’Association Française de Portage des Bébés (AFPB) afin de faire découvrir aux parents les différents modes de portage respectant la physiologie des bébés.

Plus récemment, elle a entrepris des études de Naturopathe et Réflexologue afin de lier ses convictions personnelles à ses compétences professionnelles.

Depuis le début de cette aventure, de nombreuses aspect du maternage sont venus étoffés les premières découvertes, comme l’hygiène naturelle, la motricité libre, la diversification menée par l’enfant, la communication non violence, l’alimentation saine, ce n’est pas toujours sans encombre, mais la motivation est plus forte.

« Les enfants ont grandi, le maternage a évolué, mais c’est toujours un grand bonheur de pouvoir faire découvrir ces choses aux parents, ou de pouvoir leur permettre d’en parler librement lors des échanges. »

« C’est avec beaucoup de joie et de passion que j’anime mes ateliers, ce sont des moments de simplicité et de partage, des échanges d’une grande intensité , des instants ou règnent le respect et l’amour. »

« Mes enfants me font faire chaque jour de nouvelles découvertes, me poussent à aller vers de nouveaux sentiers, me guide dans le rôle de maman et dans la construction de notre famille. »

Publicités